VILLA_GAIA_4_REDjpg

 Inn-based tours

The members of "L'Art en chemin" run a wide variety of accommodations from which you can depart to discover contemporary art on the territory: with this formula you sleep every night in the same bed: this is a perfect way to discover the area while ensuring a beneficial rest! The accommodation is varied and includes hotels, lodges, guest rooms, campsites, centres,...: there is something for all tastes and all budgets!

 

You can choose from three different possibilities: 

 

LVA_SV_3_RED

- Be your own guide:

You book your accommodation and you discover the art creations on your own. All tenants who are members of "L'Art en chemin", were trained on the theme of contemporary art and land art. They are therefore able to effectively assist you in organising your excursions. They can provide you with lots of books and maps that will help you in your research. 

- Mixed trip:

You book your accommodation and you ask one of our mountain guides to accompany you on some of your hikes, on a private basis.

- "All inclusive" trip, acompanied by a professional guide:

You will be completely taken care of and will benefit from an "all inclusive" formula (accommodation, meals, guidance). One of our professional mountain guides will take you to the art creations scattered around your accommodation. These trips are aimed at small groups (accommodation in a hotel or a cottage) or at larger groups (schools etc., accommodation in a center or large gîte). You will find a full description of the "all inclusive" trips we organise over the coming months by clicking on the picture below or by checking our tour calendar. (*).If none of the tours offered corresponds to your dates, needs or desires, please contact us in order to discuss a personalised tour for your group/family.

 (*) During low season these sections could be empty. Please contact us for the organization of a personalised tour.

VILLA_GAIA_4_REDjpg

Séjours en étoile

 "L'Art en chemin" compte parmi ses membres de nombreux hébergeurs qui proposent des séjours en étoile: dans ce cas, vous vous dormez tous les soirs au même endroit: une façon de découvrir le territoire tout en s'assurant un repos bienfaisant! Les hébergements sont variés et comportent des hôtels, des gîtes, des chambres d'hôtes, des campings, des centres d'accueil,...il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets! 

Trois formules s'offrent à vous:

 

  LVA_SV_3_RED

- Séjour "en liberté":

Vous réservez un hébergement de votre choix et vous partez à la découverte des oeuvres d'art en totale liberté. Votre hébergeur, qui a suivi une formation à la thématique de l'art contemporain en pleine nature, vous aidera efficacement dans l'organisation de vos randonnées. Ils mettra à votre disposition bon nombre d'ouvrages et de cartes.

- Séjour mixte:

Vous réservez un hébergement et vous faites appel à un accompagnateur de votre choix pour une ou plusieurs journées au cours de votre séjour (accompagnement privé). Les autres jours, vous partez découvrir les oeuvres d'art en liberté. Votre hébergeur, qui a suivi une formation à la thématique de l'art contemporain en pleine nature, vous aidera efficacement dans l'organisation de vos randonnées. Ils mettra à votre disposition bon nombre d'ouvrages et de cartes.  

- Séjour organisé "tout compris" avec accompagnement par un guide qualifié: 

Vous vous laissez porter par l'organisateur de votre séjour. Vous profitez d'une formule "tout compris" (hébergement, repas, accompagnement). Un accompagnateur vous guide en journée sur les sentiers des oeuvres d'art contemporain présentes à proximité de votre lieu de résidence. Ces séjours sont organisés pour de petits groupes (en hôtel ou en gîte de charme) ou pour de grands groupes (scolaires ou autre - en centre d'accueil ou gîte d'étape). Vous trouverez un descriptif complet des séjours en étoile organisés dans les mois à venir en cliquant sur les images ci-dessous ou en consultant le calendrier des séjours et journées découverte. (*). Si aucun des séjours proposés ne correspond à vos dates/besoins/désirs, n'hésitez pas à nous contacter afin de discuter des possibilités d'organisation d'un séjour personnalisé pour votre groupe/votre famille. 

(*) En dehors de la saison touristique, ces rubriques peuvent être vides. Dans ce cas, merci de nous contacter pour des séjours personnalisés.